skip to Main Content

Les garanties de construction pour votre maison neuve

Les 19 constructeurs présents sur le village Homexpo de Bordeaux respectent le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Grâce aux garanties qu’il présente, le CCMI protège les futurs propriétaires et sécurise les projets de maisons neuves à usage d’habitation, du démarrage des travaux jusqu’à la livraison.

Garantie de livraison à prix et délai convenus
Garantie de parfait achèvement
Garantie de bon fonctionnement
Garantie Décennale

La garantie de livraison à prix et délai convenus

Dès le début du chantier, cette garantie confirme que votre maison neuve sera bien livrée conformément aux délais et au budget initialement prévus lors de la signature du contrat, même en cas de défaillance du constructeur. Pour assurer l’achèvement de la construction de votre maison individuelle, les constructeurs exposant à Homexpo ont souscrit cette garantie auprès d’une compagnie d’assurance ou d’un établissement bancaire qui se porte garant pour protéger ainsi votre projet et le mener à terme.

La garantie de bon fonctionnement

On l’appelle également garantie biennale car elle couvre pendant deux ans (à compter de la réception de travaux) les dysfonctionnements relatifs aux éléments dissociables de la construction. Cela peut être par exemple des équipements de cuisine ou sanitaires, de ventilation, de fermeture…

La garantie de parfait achèvement

Du jour de la réception des travaux, et pendant une durée d’un an, cette garantie concerne toutes les réserves mentionnées sur le procès-verbal de réception ou signalées par lettre recommandée pendant cette première année. Le constructeur immobilier est alors tenu de procéder à la réparation de ces désagréments.

La garantie décennale

Grâce à cette garantie, votre habitation neuve est protégée pendant 10 ans, à partir de la réception de l’ouvrage. La responsabilité du constructeur est ainsi engagée sur tous les éléments relatifs au gros œuvre, à la solidité de la maison ou le rendant impropre à sa destination, y compris pour de futurs acquéreurs.

Assurance dommages ouvrage

Toutes ces garanties sont complétées par l’assurance dommages ouvrage, souscrite par votre constructeur Homexpo avant l’ouverture du chantier. Pendant 9 ans, soit la période allant de la fin de la garantie de parfait achèvement à la fin de la garantie décennale, elle couvre le paiement des réparations consécutives à des désordres relevant de la garantie décennale (solidité de l’ouvrage, gros œuvre, etc.).
L’intérêt, pour le propriétaire, est d’obtenir la prise en charge rapide des travaux de réparation par la compagnie d’assurance, sans avoir à attendre le résultat de l’expertise et la désignation des responsables en cas de problèmes.

Prenez rendez-vous avec un constructeur en 2min seulement !

Le constructeur vous recontacte dans les plus brefs délais afin de confirmer avec vous le rdv.

Si vous souhaitez rencontrer plusieurs constructeurs, merci de faire plusieurs réservations (prévoir 1h entre chaque rdv).
Un rendez-vous avec un constructeur n’a pas valeur d’engagement avec celui-ci.
Pensez à votre simulation bancaire.

Chargement...
Back To Top