skip to Main Content

Votre rêve de maison individuelle
va prendre forme !

Votre future maison, c’est un projet de vie que vous portez en vous. Pour réussir cet engagement et faciliter sa mise en œuvre, tous les professionnels du village Homexpo vous accompagnent avant, pendant et après la construction.

Une idée de construction qui commence à murir ? Pour concevoir votre maison, Homexpo est le lieu idéal pour poser toutes vos questions et avancer à chaque étape en toute sérénité.

Quel est votre budget pour construire votre maison ?

C’est la première étape qui conditionne toute la configuration de votre projet.
De multiples critères influent sur le budget :

  • Le type de maison, avec le nombre de pièces, de plain-pied ou à étage, les aménagements souhaités intérieurs et extérieurs.
  • Sa localisation, la surface du terrain et le prix du foncier correspondant.
  • Tous les frais annexes de raccordement et d’aménagement de la parcelle.
  • Enfin, les frais de notaire et le coût du crédit.

Le financement de votre projet passe également par l’analyse de ces informations essentielles :

  • Votre apport personnel s’il y en un,
  • Vos capacités d’emprunt et d’endettement, étudiées avec votre banque ou avec un courtier si vous souhaitez réaliser une mise en concurrence,
  • Les aides potentielles auxquelles vous avez droit
  • Votre situation familiale, vos ressources, votre loyer actuel et les mensualités envisagées.

L’objectif est d’établir un plan de financement personnalisé, qui correspond à vos capacités d’investissement et à votre désir de maison individuelle.

En visitant le village Homexpo, n’hésitez pas à solliciter tous les conseillers présents sur le site pour avancer sur votre projet. En toute transparence et en toute confidentialité, leur métier est de vous guider pour adapter au mieux vos envies de maison à vos capacités financières.

Trouver un terrain

En choisissant un des constructeurs Homexpo, vous allez certainement gagner du temps ! Très implantés dans la région, ils ont des accords avec de nombreux partenaires de l’immobilier : agences, notaires, gestionnaires de patrimoine… Ils suivent aussi les évolutions des communes et des quartiers et savent détecter les opportunités foncières.

Vos constructeurs Homexpo ont des terrains à vous proposer, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec eux pour qu’ils vous présentent leurs offres.

Votre projet maison

Votre idée prend forme. Il est temps maintenant de mieux définir vos besoins : nombre de chambres, de salles de bain, de garage. Vous avez envie d’un grand salon pour recevoir, de vous chauffer grâce à des énergies renouvelables, d’un bureau pour télétravailler… ? C’est le moment d’exprimer vos envies et d’imaginer la configuration idéale de votre futur logement.

Visitez Homexpo pour vous donner de l’inspiration, voir les différents styles de maisons et ce que vous proposent les principaux constructeurs de la région.

Choisir le constructeur

Le village Homexpo regroupe 19 constructeurs et 23 maisons témoin. Cela donne déjà un très large panel de styles ! Mais au-delà des maisons témoin, chaque professionnel de l’immobilier propose un catalogue complémentaire avec de nombreuses possibilités de personnalisation en termes d’agencement, de matériaux, etc.

Vous avez besoin de comparer, de vous projeter concrètement ? Venez à Homexpo pour rencontrer plusieurs constructeurs, visiter les maisons témoins, avec ou sans rendez-vous, et avancer dans votre projet de construction.

La construction

Ça y est, vous avez fait votre choix et le chantier va pouvoir débuter. Au préalable, votre constructeur s’est occupé de toutes les formalités nécessaires : dépôt et suivi du permis de construire, documents pour le dossier de financement et le notaire, signature du Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI).

Tous les constructeurs du village Homexpo offrent le même niveau de garanties et de sécurité pour assurer le bon suivi de votre chantier, des fondations jusqu’à la livraison. Pendant toute la durée de construction de votre maison, vous serez en contact avec un interlocuteur dédié, véritable intermédiaire entre les professionnels du bâtiment et vous. Il supervise le bon déroulement des travaux et il est le garant de la conformité de votre logement, dans le respect du planning, du budget et du cahier des charges définis.

Bienvenue chez vous !

C’est le moment tant attendu ! Après la remise des clés, votre constructeur continue à être engagé à vos côtés, pour répondre à vos questions ou résoudre d’éventuels problèmes.

C’est un critère commun à tous les professionnels de l’immobilier du village Homexpo : ils ont choisi de fournir à leurs clients des garanties supérieures aux obligations légales grâce au Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI).

Prenez rendez-vous avec un constructeur en 2min seulement !

Le constructeur vous recontacte dans les plus brefs délais afin de confirmer avec vous le rdv.

Si vous souhaitez rencontrer plusieurs constructeurs, merci de faire plusieurs réservations (prévoir 1h entre chaque rdv).
Un rendez-vous avec un constructeur n’a pas valeur d’engagement avec celui-ci.
Pensez à votre simulation bancaire.

Chargement...
Back To Top