skip to Main Content
ContemporaineÉco-responsablePlain-pied

GAÏA par IGC 

Familiale et agréable à vivre 

Ce pavillon est en exposition au village Homexpo depuis plus de 10 ans et pourtant son succès ne se dément pas ! Toujours aussi contemporain, le modèle de maison Gaïa, du constructeur IGC, est plébiscité par les visiteurs parce qu’il est fonctionnel et très adapté à un foyer avec enfants. 

Son agencement optimisé sur 130 m² en fait la maison familiale par excellence. Les futurs propriétaires sont également séduits par sa sobriété énergétique. En effet, Gaïa fut la première maison labellisée BBC (Bâtiment Basse Consommation) en Gironde. En 2009, elle recevait le Grand Prix du Jury aux Trophées Habitat Bleu Ciel d’EDF.  

Visiter la maison

Économique et adaptable

La VMC simple flux basse consommation et la pompe à chaleur dernière génération positionnent Gaïa en classe A en termes de consommation et d’émission de gaz à effet de serre.  

Selon l’orientation du terrain et selon vos préférences, de nombreuses options et aménagements des plans sont possibles afin d’adapter Gaïa à vos envies, votre budget et vos contraintes. 

Toute sa conception est orientée vers la santé des occupants et un impact limité sur les ressources naturelles. Le triple Velux du salon, par exemple, apporte de la lumière du jour et favorise le renouvellement de l’air. Les murs béton sont dotés d’une technologie de pointe permettant des économies de chauffage en hiver et un rafraichissement de la pièce en été. Dans les chambres, des plaques de plâtre dépolluantes éliminent la quasi-totalité (80 %) des COV (Composés Organiques Volatils). 

Lumineux

Triple velux

Spatieux

Surface de 130m2

Energie

Labellisée basse consommation

Suite parentale

Espace et intimité

Maison GAÏA, labellisée BBC 

Gaïa, du nom de la déesse de la terre, respecte les ressources de la planète. Cette maison lumineuse est labellisée bâtiment basse consommation, elle permet à ses propriétaires de réaliser des économies sur leurs factures d’énergie, grâce aux nombreux équipements participant à la préservation de l’environnement : pompe à chaleur, murs béton, VMC basse consommation, etc.
Construite dans le respect de la Charte de qualité IGC, elle bénéficie toutes les garanties du constructeur IGC, qui assurent le bon déroulement et l’aboutissement de votre projet, grâce au Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), régi par la loi du 19 décembre 1990, et de ses propres assurances et garanties financières.

Les caractéristiques de la maison Gaïa :

  • Surface 130 m²
  • Nombre de pièces : 5
  • 1 porche d’entrée
  • 3 chambres
  • Une suite parentale
  • 1 grand salon-séjour de 50 m²
  • 1 cuisine semi
  • 1 salle de bain 

NORME RESPECTÉE :  RE 2020 

Prenez rendez-vous avec un constructeur en 2min seulement !

Le constructeur vous recontacte dans les plus brefs délais afin de confirmer avec vous le rdv.

Si vous souhaitez rencontrer plusieurs constructeurs, merci de faire plusieurs réservations (prévoir 1h entre chaque rdv).
Un rendez-vous avec un constructeur n’a pas valeur d’engagement avec celui-ci.
Pensez à votre simulation bancaire.

Chargement...
IGC

À propos du constructeur

Avec plus de 35 000 maisons neuves construites depuis 40 ans de la Charente-Maritime aux Pays basque en passant par la Gironde, IGC est devenu un constructeur de maisons individuelles incontournable dans le Sud-Ouest. 
IGC propose aujourd’hui plusieurs dizaines de modèles de maisons répondant à toutes les exigences des futurs acquéreurs, de plus en plus attentifs au bien-être et à l’innovation au cœur du logement.  Découvrez le constructeur
Back To Top