Skip to content

Plombier chauffagiste

carreleur -mosaïste -maison-projet-construction

Carreleur-mosaïste : L’artiste des sols et murs

Véritable artiste des sols et des murs, le carreleur-mosaïste intervient une fois le gros œuvre achevé, travaillant sur les façades, dans les salles de bains, les cuisines et les piscines. Cet article examine le rôle et l’intervention du carreleur dans votre projet de construction de maison.

Quel est le rôle du carreleur-mosaïste ?

Qu’il s’agisse d’un sol de cuisine ou d’un mur extérieur, le carreleur-mosaïste commence par un relevé précis du lieu. Il prépare ensuite le support des carreaux avec une chape de ciment et trace les repères pour l’alignement.

Les carreaux sont posés en harmonisant formes et couleurs, fixés avec du mortier ou de la colle chimique pour une solidité maximale. Les joints sont réalisés avec une spatule et du ciment, puis le carrelage est nettoyé pour une finition impeccable.

Le carreleur-mosaïste utilise divers matériaux, comme la céramique, la porcelaine, le grès, et le marbre. Créatif, il développe sa créativité dans des projets de décoration et intervient également sur des chantiers de rénovation et d’entretien.

Le carreleur-mosaïste : quand intervient-il ?

Le carreleur-mosaïste entre en action une fois l’aménagement intérieur de la construction achevé. Il embelli les surfaces qui ont été laissées brutes par le maçon.

Technique et créatif, le carreleur met la touche finale à une construction. Nos constructeurs sont là pour vous accompagner dans votre projet, n’hésitez pas à prendre un RDV.

Prenez rendez-vous avec un constructeur en 2min seulement !

Le constructeur vous recontacte dans les plus brefs délais afin de confirmer avec vous le rdv.

Si vous souhaitez rencontrer plusieurs constructeurs, merci de faire plusieurs réservations (prévoir 1h entre chaque rdv).
Un rendez-vous avec un constructeur n’a pas valeur d’engagement avec celui-ci.
Pensez à votre simulation bancaire.

Chargement...
Back To Top