Skip to content

Plombier chauffagiste

plombier- chauffagiste-maison-projet-construction

L’électricien : Illumine votre intérieur

En éclairant chaque étape de la construction, l’électricien apporte sa lumière au chantier. Cet article explore le rôle et l’intervention de l’électricien dans votre projet de construction de maison.

Quel est le rôle de l’électricien ?

L’électricien installateur débute en examinant attentivement les plans et schémas pour déterminer les emplacements des câbles. Sur le chantier, il identifie les futurs emplacements des disjoncteurs, tableaux électriques et armoires. Il s’assure ensuite d’avoir les fournitures nécessaires avant de procéder à l’installation.

Une fois prêt, l’électricien pose les canalisations, installe les supports, et met en place le réseau de câbles. Il implante les divers équipements électriques tels que les interrupteurs, prises de courant et appareils de chauffage, réalisant tous les raccordements nécessaires.

En fonction des besoins du chantier, l’électricien peut également être chargé du câblage des liaisons informatiques ou téléphoniques, de l’installation et du réglage de dispositifs tels que la vidéosurveillance, les systèmes d’alarme, ainsi que la gestion du chauffage et de la climatisation.

L’électricien : quand intervient-il ?

La séquence des interventions varie selon la configuration du chantier, généralement avant et après l’intervention du plaquiste, en fonction des besoins en gaines et des exigences de l’installation électrique.

Quelle que soit la situation, votre électricien ajustera ses travaux en fonction de l’avancement de la construction de votre maison et des normes RGIE, réglementation belge garantissant la sécurité des circuits électriques. Nos constructeurs sont là pour vous accompagner dans votre projet, n’hésitez pas à prendre un RDV.

Prenez rendez-vous avec un constructeur en 2min seulement !

Le constructeur vous recontacte dans les plus brefs délais afin de confirmer avec vous le rdv.

Si vous souhaitez rencontrer plusieurs constructeurs, merci de faire plusieurs réservations (prévoir 1h entre chaque rdv).
Un rendez-vous avec un constructeur n’a pas valeur d’engagement avec celui-ci.
Pensez à votre simulation bancaire.

Chargement...
Back To Top